Parrain du cœur
« En mai dernier, j’ai découvert les parcours du cœur à Concarneau. J’habitais à 200 mètres de Kerandon et j’ai découvert Activ’ sport. » Il leur explique ne pas avoir eu de rééducation cardiaque, un programme est mis en place. « C’est ainsi que je suis devenu parrain de Concarm’cœur.

J’ai voulu montrer que la vie n’est pas finie après un accident cardiovasculaire. Il y a des contraintes, il faut se maintenir en forme. » Son programme avant la transatlantique de 2025 ?La mini, en mai, puis le trophée Marie-Agnès Péron et la grande course des Sables-d’Olonne, « que j’attends avec impatience, pour les conditions du large ».

Son programme pour la traversée de l’Atlantique pourrait cependant changer. « La solitaire me plaisait pour le côté aventure, mais mon avis a un peu changé, confit-il. Je me rends compte que le bateau est un outil de partage extraordinaire et je trouve ça un peu égoïste de faire cela tout seul. » Il pourrait donc embarquer en équipe, pourquoi pas avec une autre personne victime d’un accident cardiovasculaire ?

5 mai 2024, Concarm’cœur. Deux courses organisées depuis le quartier de Kerandon, à Concarneau, en marge des ateliers de sensibilisation à la lutte contre les maladies cardiovasculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *