Mes partenaires

NAVICOM
La société Navicom a été fondée le 6 février 1980 par M. JM Fraenkel, Elle comptait à cette date 3 employés et son activité principale était basée sur la distribution de systèmes de communication pour la navigation de plaisance, VHF (Very High Frequency) et la pêche professionnelle BLU (Bande Latérale Unique), de sondeur et de radio-gonio.
Navicom fut la première société à faire homologuer sur le territoire Français une VHF portable (la RT-165P). Ce fut une petite révolution dans le domaine des communications en mer pour les plaisanciers qui pouvaient désormais communiquer entre eux et avec les organismes de secours pour un budget abordable. Une longue lignée de VHF fixes et portables découlera de cette première VHF pour faire la réputation des produits Navicom toujours à la pointe de l’innovation.
La société a été rachetée le 30 novembre 1999 par M. Christophe Soares qui en est, à ce jour, l’actuel PDG. Suivra la création à la même époque du site de Quimper qui se spécialise dans le matériel destiné aux professionnels, le site de Conflans Saint-Honorine continuant de distribuer les gammes des produits plaisance. La société Navicom va alors poursuivre son essor qui passera en 2003 par le rachat de la société SOMATEC (société créée en 1998 par M. Serge Soares) et la distribution de nouvelles marques de produits toujours destinés à la navigation.
En 2008, Navicom innove encore dans le domaine des communications en commercialisant pour la première fois une VHF couplée à un AIS (Automatic Identification System) ayant pour but de toujours offrir plus de sécurité aux plaisanciers.

GUY COTTEN
Guy Cotten est l’entreprise familiale, basée à Tregunc, à l’origine du fameux ciré jaune. Ainsi, j’ai l’opportunité d’être équipé par des tenues de qualité (veste de quart et salopette).
C’est avec grande fierté que j’arbore les couleurs de Guy Cotten, marque partenaire des grands noms de la course au large depuis plusieurs années (François Gabart par exemple).

MARINE MOBILE DIFFUSION
est une société de prestations commerciales externalisées ou supplétives. Elle propose aux fabricants de promouvoir leurs produits ou de venir en aide à leur service commercial pour consolider un chiffre d’affaires et développer de nouveaux marchés.